#1 Promotion 2021


Let's GO, l'incubateur jeu vidéo

LET’S GO est l’incubateur co-construit par Game Only et H7 et pensé pour le Jeu Vidéo, qui prend en compte les spécificités du secteur et qui permet de s’immerger dans un réseau d’acteurs et d'expériences.

La création de Let’s GO intervient après une année 2020 marquée par une croissance sans précédent du secteur du jeu vidéo, en France et dans le Monde. Face à la pression internationale et la montée en puissance d’autres places fortes du secteur dans d’autres régions du Monde, Game Only affiche une ambition forte : créer et organiser un parcours d’accompagnement professionnel et intensif sur 12 mois pour offrir aux jeunes pépites de la Région Auvergne Rhône-Alpes les moyens de développer et pérenniser leur entreprise.

En chiffres

0
lauréats 🎮
0
mois de programme 🛠
0
mentor par studio  👥

Les incubés de la promotion A.7

Chanko Studios

Guillaume Bernard, co-fondateur de Chanko Studios

It’s a Wrap est un puzzle plateformer 2D où le joueur incarne à la fois le réalisateur et l’acteur d’un film de cinéma holywoodien. Ce projet a été conçu lors de la Brackeys Game Jam 2020.2 et il a obtenu le prix du jeu le plus innovant parmi 1800 participants. L’objectif de Chanko Studios est de commercialiser son premier jeu d’ici début 2022. Si le succès est au rendez-vous, l’ambition du studio est de réaliser un jeu à plus gros budget voir AA.

En savoir plus

Image

Helpy

Stéphanie et Pierre, co-fondateurs d'Helpy

Helpy est un assortiment de mini-jeux jouables sur tablette en duo et en coopération entre un aidant et son proche fragilisé atteint par une maladie neuro-dégénérative.
Helpy a pour mission de ré-enchanter la relation aidant-aidé à travers le jeu vidéo. L’objectif est de créer une communauté autour de cette relation.

En savoir plus

Image

IMV Studio

Alexis Montoro, fondateur et Stéphane Bodin, Project Manager à IMV Studio

Quand Diablo rencontre GTA... Seven Cities révolutionne le genre du hack’n slash en situant son intrigue dans un monde contemporain. L’objectif d’IMV est d’améliorer son jeu au maximum afin d’en faire un excellent jeu et peut-être même, le meilleur dans sa catégorie.

En savoir plus

Image

Blind Bend Studio

Teninke Camara, fondatrice de Blind Bend Studio

Blind Frontiers est un jeu contre-utopique dans un monde où les États se barricadent à l’intérieur de frontières dans le but de protéger leurs intérêts. Le joueur incarne un personnage atteint d’albinisme qui va essayer de survivre dans ce monde pitorresque et violent.
L’objectif de Blind Bend Studio est de réaliser un premier jeu qui perdure dans le temps avec un message touchant toutes les
générations.

En savoir plus

Image

Cat On Tree Studio

Benjamin Pitelet, fondateur de CatOnTree Studio

Cat On Tree Studio est un studio de jeu vidéo fondé en Août 2020 par Benjamin PITELET. Le studio travaille actuellement sur un jeu de course de bateau en multijoueurs destiné aux PCs, Riding Seas. L’objectif de Cat On Tree est de sortir son premier jeu afin de récolter des fonds suffisants pour pérenniser l’entreprise et embaucher l’équipe actuelle.

En savoir plus

Image

OOM Games

Mana Mi You, fondateur de OOM Games

EX-O Stars rappelle les jeux d’arcade des années 90 avec son pixel art et son gameplay efficace. Sa particularité réside dans la possibilité de «customiser» son vaisseau avec un cinquantaine de pièces et technologies différentes. L’objectif d’OOM Games est de faire d’EX-O Stars le prochain hit de 2021 afin que le studio soit reconnu dans le secteur du jeu vidéo.

En savoir plus

Image

Polycorne


Jérémie Darciaux, co-fondateur de Polycorne

Silicon City est un rétro city builder où on incarne le rôle d’un maire d’une ville que l’on doit construire et gérer. Les objectifs seront alors différents en fonction du développement des citoyens et le joueur devra réaliser des actions pour influencer et ravir sa communauté. L’objectif de Polycorne est de commercialiser son premier jeu en 2021 et s’imposer comme une référence du jeu city builder.

En savoir plus

Image

Accompagner les porteurs de projets autour de 3 piliers :

  • mentorat : Partager l'expérience d’un mentor Partenaire et bénéficier de son soutien sur la base d’un rendez-vous obligatoire chaque mois. production durable, manger local, lutte contre le gaspillage alimentaire, alimentation des plus démunis.
  • formation : Bénéficier chaque mois d’Ateliers thématiques dédiés au Jeu Vidéo (Technique et Business) et d’une séance de co-développement animée par l’équipe Game Only.
  • immersion : S’immerger dans un écosystème à travers la visite de studios et une présence sur des événements nationaux & internationaux.

Les mentors

Calendrier de l'appel à candidatures

Marion Deschamps

Responsable commerciale chez Dowino.

Fondé en 2013, leur métier est de sensibiliser, à des problématiques à fort impact social telles que le développement durable, la responsabilité sociale, le handicap ou encore la solidarité.

En savoir plus

Michael Peiffert

Fondateur de Mi-Clos Studio.

Mi-Clos Studio est né en 2013. Le studio est à l’origine de jeux mêlant narration et stratégies tels que Out There et Sigma Theory.

En savoir plus

David Nadal

Fondateur d’Eden Games.

Eden Games est spécialisé dans la
conception et la production de jeux
de course depuis 25 ans.

En savoir plus

Olivier Gaudino

Directeur de production de d’Artefacts Studio.

Créé en 2003, Artefacts Studio est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs indépendant du jeu vidéo français avec une équipe de 50 collaborateurs expérimentés.

En savoir plus

Stéphane Baudet

Fondateur de The Tiny Digital Factory.

Créé en 2015 par des vétérans de l’industrie et basé à Montréal et Lyon, The Tiny Digital Factory produit et co développe des jeux vidéo pour les smartphones et Nintendo Switch.

En savoir plus

Hervé Sohm

Directeur des opérations chez Old Skull Games.

Fondé en 2012 par des vétérans
de l’industrie du jeu vidéo et de
l’animation, OSG est un studio
spécialisé dans la conception et la
production de jeux vidéo.

En savoir plus
 

François Deleglise

Directeur de la communication chez WanadevStudio

Wanadev a été créée il y a 10 ans en tant qu’agence Web et l’agence a monté son propre studio de jeux vidéo en 2019.

En savoir plus
 

Au programme

Calendrier de l'appel à candidatures

Lancement !

🚀

Événement de lancement :
Journée d'intégration à H7 et atelier recherche de premiers financements par Clever Up.

Atelier

🔗

Atelier Amazon Game Tech,  séance de Co-Dev et visite de Mi-Clos Studio

Construction

🎯
Atelier Business Plan, animé par RSM Co-Dev et visite d’un studio

1er mars

📣
Ouverture des candidatures.

26 mars

🏁
Clôture de l'appel à candidatures.

1er avril

🎙
Pitch des projets sélectionnés.

5 avril

🏆
Annonce des lauréats.

Lancement ✨

🎉
C'est le grand jour ! Début de l'accompagnement.

10 septembre

🌱
⚡️ Evénement GOOD organisé par Le Progrès, SUEZ et la Métropole de Lyon. ⚡️

Développement

🌱

Atelier « Convaincre un Editeur », animé par Bandai Namco. Visite du siège Europe et voyage à Lille pour le Game Camp.

Suivi de programme

📈

Atelier Acquisition de communauté et  Co-Dev

Décembre

🏆
❄️ Game Co Europe et Awards cérémonie. Fin de programme Winter Party ❄️

Participe à la promotion 2022

Je candidate

Les acteurs du projet

A propos

Pour parfaire son projet, Game Only s’est associé à H7, le lieu totem de la tech et du numérique et véritable référence en matière d’accompagnement des startups du numérique sur notre territoire, pour coopérer le programme d’accompagnement. Les 7 lauréats de cette première promotion, A.7, bénéficient chacun de l’accompagnement d’un mentor, vétéran de l’industrie, d’ateliers de formation mensuels et d’une immersion unique dans l’industrie via la visite de studios et éditeurs de la Région.

« L’industrie du jeu vidéo est en plein essor et ses entreprises sont au croisement de problématiques culturelles, sociétales et technologiques. Nous sommes heureux au sein de H7 d’accompagner des studios qui développent des jeux novateurs avec une vraie réflexion sociétale pour plusieurs d’entre eux »Simon Bitaudeau, start-up manager H7
Image
Image
« L’industrie du jeu vidéo connaît un engouement sans précédent partout dans le monde et la filière en région Auvergne Rhône-Alpes est particulièrement dynamique. Nous soutenons la création de studios indépendants et pérennes en leur donnant tous les atouts pour développer leurs jeux et créer de la valeur sur notre territoire. Nous mobilisons un réseau de mentors expérimentés issus de studios reconnus. Nous proposons aux incubés de s’immerger dans l’industrie du jeu vidéo en visitant des studios et en participants aux grands événements du secteur. Enfin, nous leur proposons des ateliers et des masterclass animés par des experts dédiés à la création de studio. »Mathilde Yagoubi, Déléguée générale Game Only

Envie d'être partenaire du programme ?

Rejoignez-nous