Découvrez le parcours de Clément BENOIT, cofondateur et CEO de Clone.
À l’âge de 21 ans, Clément Benoit lance Resto-in, précurseur de la livraison de repas à domicile en France. En 2015, l’arrivée d’UberEats et Deliveroo entraine une forte expansion du secteur, menant au rachat de Resto-in par La Poste pour 50 millions d’euros.
Pour Clément, ce succès n’est qu’un début.
En moins de 20 ans, il fonde quatre entreprises à succès, avec pour chacune une levée de fonds de plus de 20 millions d’euros :
- 2015 : Clément confonde Stuart, leader européen de la livraison à la demande. En trois semaines, le succès est tel qu’Olivier Samwer de Rocket Internet propose de racheter l’entreprise.
- 2017 : Il crée ensuite Fithouse à New York, mobilisant des coachs renommés pour occuper des espaces vacants. Il vend 5 000 places en une heure.
- 2019 : Il lance Not So Dark et implante en Europe le modèle des dark kitchens, transformé ensuite en Clone.
Avec plus de 2000 restaurants partenaires en Europe, et plus de 100M€ levés Clone réinvente la relation entre les restaurateurs et les plateformes de livraison.
Dans cet épisode du podcast H7, Clément Benoit nous partage son parcours, ce qui a fait son succès et ses difficultés éprouvées.