Faciliter la transition vers l’électrique : le défi de DRIVECO

12 janvier 2024
Portraits

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.

Découvrez le parcours de Ion Leahu-Aluas, CEO de DRIVECO et entrepreneur engagé dans la transition énergétique.

« J’étais déterminé à prendre part à cette révolution de la mobilité. » Né en Roumanie, Ion Leahu-Aluas grandit aux États-Unis. Quelques années plus tard, il poursuit ses études d’ingénieur en France, et alors que ce séjour ne devait durer que quelques mois, Ion s’y installe définitivement.

C’est sur les routes de Corse, il y a plus de 10 ans, que tout commence. À l’époque, l’ingénieur participe à la construction d’une centrale photovoltaïque. Lors d’un trajet en voiture, il tombe en panne et réalise l’absurdité de la situation.

« Il y avait une abondance d’énergie solaire disponible mais mon véhicule était complètement immobilisé. J’ai réalisé à quel point notre dépendance aux énergies fossiles était à la fois un non-sens pratique mais aussi écologique. L’avenir, j’en étais convaincu, serait définitivement tourné vers les énergies renouvelables et l’électrique. »

En 2014, il rejoint DRIVECO en tant que CEO, un projet de recharge électrique grâce à l’énergie solaire fondé par Corsica Sole. Aujourd’hui leader de la mobilité électrique et premier réseau de recharge en France ouvert au public, DRIVECO s’est donné pour mission de décarboner la mobilité.

Dans cet épisode de « dans un fauteuil », découvrez le parcours de Ion, entrepreneur engagé dans la transition énergétique.

Image
Selena Miniscalco
Chargée de Communication

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.