manifeste

Notre territoire avait besoin d’un lieu physique pour représenter notre écosystème numérique et entrepreneurial, incarner son dynamisme et réunir ses acteurs. Nous avons donc créé H7, lieu totem de la French Tech et surtout le plus grand lieu de vie dédié aux entrepreneurs à Lyon.
 
Image

créativité, impact, technologie.

Notre territoire avait besoin d’un lieu physique pour représenter notre écosystème numérique et entrepreneurial, incarner son dynamisme et réunir ses acteurs.

Nous avons donc créé H7, lieu Totem de la French Tech et surtout le plus grand lieu de vie dédié aux entrepreneurs à Lyon.

Se rassembler permet surtout d’échanger, de partager, de
s’entraider et de progresser ensemble. Faire communauté.

La communauté H7 est donc aussi riche que ses membres
sont divers; l’entraide et la coopération en sont la norme. Elle s’enrichit en s’ouvrant à l’externe, aux expert.e.s, intervenant.e.s, entrepreneurs qui viennent partager au quotidien leurs expériences, leurs outils et leurs conseils dans le cadre de notre programme d’accompagnement.

notre mission

 

Être le lieu totem de l’entrepreneuriat et du numérique à Lyon et accompagner la croissance des entreprises innovantes.

Être le lieu totem de l’entrepreneuriat et du numérique à Lyon et accompagner la croissance des entreprises innovantes.

 

ce que nous
défendons

l'entrepreneuriat

H7 porte l’envie d’entreprendre : celle d’inventer, de créer, d’aller de l’avant, de s’engager sans compter pour construire le monde de demain. Les entrepreneurs sont créateurs de valeur pour la société. Nous défendons un entrepreneuriat innovant, engagé, ancré dans l’économie réelle et s’appuyant sur des modèles économiques pérennes.

la diversité et l'ouverture

H7 est à la rencontre de 3 mondes : la culture, l’action sociale et la technologie. Au cœur de la communauté, des femmes et des hommes aux expertises, parcours de vie et enjeux différents. Nous avons l'intime conviction que cette diversité crée la valeur de cette communauté. Nous avons pour volonté de promouvoir un entrepreneuriat responsable, décloisonné et accessible à tous.

l'impact et l'intérêt général

La responsabilité sociétale est au cœur de H7 comme un incontournable de l’accélération. Nous souhaitons transmettre une vision optimiste et engagée de l’entrepreneuriat au service des défis écologiques, sociaux et démocratiques actuels.

nos actionnaires

nos actionnaires

Image

Le GROUPE SOS a été créé avec
l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités,
il répond aujourd’hui aux besoins de la société avec 9 secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale et Action territoriale. Avec 21 500 personnes employées en
2019, 550 établissements et services et 1 021 millions de budget, le GROUPE SOS est la première entreprise sociale en Europe.

Image
Arty Farty est une association loi 1901 à but non lucratif, européenne et entièrement indépendante, au service de la jeunesse, des cultures innovantes, du renouvellement démocratique et de l’intérêt général. Arty Farty milite pour une prise en compte renforcée de la vision culturelle, artistique et créative dans la redéfinition du projet européen et la résorption des fractures sociales, territoriales et générationnelles.
Image
Axeleo est la plateforme d’accélération (VC et accélérateur) spécialisée dans l’Enterprise Technology, soutenue par le Fonds French Tech Accélération et une partnership de plus de 60 entrepreneurs et executives de la scène tech internationale. Ciblant les startups françaises et européennes ainsi que les programmes d’innovation des grands groupes, Axeleo fournit aux fondateurs, intrapreneurs et investisseurs un support entrepreneurial, opérationnel et financier pour accélérer la croissance de leur business.
Image
« La French Tech » représente l’ensemble des startups, scaleups et PME innovantes françaises. C’est un écosystème unique, brillant et soudé qui regroupe des entrepreneur.e.s, des investisseur.e.s, des décideur.e.s, des community builders et les pouvoirs publics. L’association French Tech One Lyon St-Étienne, créée par les acteurs de l’écosystème startup Tech lyonnais et stéphanois a une mission : être au service de la création, de la croissance et de l’internationalisation des startups, scaleups et PME innovantes du territoire.

édito

Cédric Denoyel, Président de H7

 

La responsabilité trouve sa place au cœur de H7 comme un incontournable de l’accélération.

L’accélération est bien plus qu’un stade de maturation, c’est un état d’esprit. Cela ne concerne pas uniquement la génération de start-up, mais bien l’ensemble de la communauté des Entrepreneurs et de celles et ceux qui ont envie d’aller de l’avant, de créer, dupliquer, dévorer le monde. C’est le début
de quelque chose... et cela ne peut être qu’encore mieux !

Elle est basée sur une vraie notion de business car pour être certain du bien-fondé de la proposition de valeur, il faut des clients. Qu’ils soient des entreprises ou des particuliers, la start-up doit se confronter à son marché.

Une connexion croisée entre Grands Comptes, PME et start-up est donc un enjeu stratégique majeur pour le territoire. C’est la raison pour laquelle H7 est un véritable terrain d’expérimentation, de prototypage et de rencontre.

Vous êtes les bienvenus.