Quentin Sannié : de l’industrie du son à la cause environnementale, confessions d’un serial entrepreneur

16 mai 2024
Portraits

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.

Quentin Sannié est un serial entrepreneur. Ses premières années dans le monde du travail sont marquées par diverses expériences dans le domaine du conseil et de la communication.

En 2007, aux côtés d’Emmanuel Nardin et Pierre-Emmanuel Calmel, il réalise son rêve d’enfance. Ensemble, ils cofondent l’entreprise qui deviendra le leader du son haut de gamme : Devialet

Quelques années plus tard, Quentin rencontre Adrienne De Mallerey , ancienne journaliste chez Canal+.

Tous deux sensibles aux enjeux agricoles ils décident de fonder Genesis, la première agence mondiale de notation des sols. Leur objectif : créer un langage commun entre l’industrie et les agriculteurs.

Dans ce dernier épisode du podcast zero to one, Quentin revient sur : Sa première aventure entrepreneuriale, la levée de fonds historique de Devialet de 100M€, sa posture de CEO à sa sortie de Devialet, et le lancement de Genesis

Rafael Da Costa
Chargé de Communication

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.