3 start-up à la conquête du Web3

4 novembre 2022
Web3

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.

A l’issue d’un appel à candidatures ayant rassemblé 25 dossiers, les équipes d’iExec et de H7 ont sélectionné 3 start-up des secteurs de la santé, des télécommunications, du retail et de la propriété intellectuelle dans leur accélération vers le Web3.

L’incubateur WEB3 par iExec et H7 est lancé. Bravo à Ziplo, LAfricaMobile et Wearspaces, lauréats de cette première promotion !

Les lauréats

LAfricaMobile – Malick Diouf

LAfricaMobile est la première plateforme de communication digitale cloud multi-canale, multi-opérateurs et multi-pays d’Afrique de l’Ouest. La plateforme permet aux entreprises d’engager une large cible et donne aux utilisateurs finaux un accès instantané, sûr et sécurisé aux informations dont ils ont besoin. LAfricaMobile souhaite expérimenter de nouveaux modèles économiques où les utilisateurs pourraient monétiser leurs données grâce à la technologie blockchain.

WEARSPACES – Alex Frêne, Ruben Attal, Julien Chmilewsky et Alice Faivre-Menot

WEARSPACES est une place de marché numérique, immersive, dédiée au luxe et à la création ayant pour but de proposer une nouvelle expérience retail autour des vêtements phygitaux – portables à la fois dans le monde réel, mais aussi au sein d’univers numériques. La marketplace accueille des maisons de luxe et des créateurs talentueux du monde entier pour leur offrir une nouvelle expérience de vente.

Ziplo – Aurélie Drouvin et Clément Egger

Ziplo est un outil en ligne, souverain et innovant qui assure la sécurité des créateurs avec un service deux en un : du transfert de fichiers, 100% français, pour sécuriser les échanges, ainsi que du dépôt de fichiers pour obtenir une preuve d’antériorité qui permet de défendre sa propriété intellectuelle en cas de vol, plagiat ou contrefaçon.

Un programme sur-mesure

Le programme est lancé ! Pendant six mois, les porteurs de projet bénéficient d’un accompagnement sur mesure avec : 

→ Des ateliers collectifs avec des experts d’iExec

→Des temps d’échanges avec des experts de l’écosystème Web3 national à l’instar de Ledger et Dogami

→ Un suivi individuel avec Edouard Pogu, Business Developer d’iExec, et Kelly Green Start-up Manager de H7 ;

→ Une mise en réseau pour les start-up avec les acteurs du Web3 à l’échelle nationale.

« Le Web3 représente une nouvelle approche à appréhender. En tant que spécialiste et pionnier français de la blockchain, notre mission est d’accompagner les entreprises dans l’appropriation des opportunités liées au Web3. Le lancement de cet incubateur s’inscrit dans cette volonté, en permettant à des start-up d’être accompagnées dans le développement de leur projet. Nous sommes heureux de mettre notre expertise à leur service et de leur ouvrir les portes de notre écosystème. Combiné aux compétences de H7, nous espérons que cet accompagnement sera très profitable aux start-up »
Gilles Fedak, CEO et co-fondateur d’iExec.

« De nouveaux acteurs émergent et expriment un besoin d’accompagnement sur leurs enjeux techniques et de développement d’entreprise. Depuis son lancement en 2019, le rôle de H7 est de favoriser le passage à l’échelle des start-up. Nous souhaitons aider les entreprises du territoire à comprendre les enjeux des nouvelles technologies. Avec le lancement de cet incubateur, nos actions se poursuivent au service des entrepreneurs en associant nos compétences en matière d’accélération à celles d’iExec, mais aussi en mobilisant l’écosystème Web3 national ». Ajoute Cédric Denoyel, Président de H7.

Image
Sana Chennoufi
Responsable Communication

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.