Matthieu Birach : de Rothschild à Doctolib, quitter le secteur bancaire pour le monde des start-up, surmonter les échecs et rejoindre la 1e licorne française

22 mars 2024
Non classifié(e)

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.

Diplômé de l’EM Lyon, Matthieu Birach débute sa carrière chez Rothschild et la Société Générale, avant de découvrir l’univers des start-up en 2015.

Porté par la volonté d’élargir ses horizons, Matthieu rejoint la start-up Take Eat Easy, spécialisée dans la livraison de repas. Moins de deux ans plus tard, le projet s’arrête : Matthieu doit alors annoncer la fin du projet à l’ensemble de l’équipe et repartir à zéro.

Convaincu par la vision de Stanislas Niox-Chateau, cofondateur et CEO de Doctolib, Matthieu prend part au projet en tant qu’International Expansion Director en charge de déploiement de la start-up en Allemagne. Animé par les problématiques RH, Matthieu devient Chief People Officer de Doctolib en 2019, en pleine période d’hypercroissance pour la start-up, qui recrute à l’époque environ 800 personnes par an.

Dans cet épisode, Matthieu revient sur son parcours, sa première expérience en start-up, sa vision de l’échec et la gestion des difficultés en lien avec l’équipe.

Image
Selena Miniscalco
Chargée de Communication

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.