French Tech Tremplin 2024 : découvrez les lauréats accompagnés par H7

6 février 2024
Actualités H7

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.

H7 fait partie des structures sélectionnées pour accompagner les lauréats du programme French Tech Tremplin. Découvrez Feedbac, Come On, Coup de Pousse, Clairly, InFlow Game et Ariago, qui rejoignent la communauté H7 pour les 12 prochains mois. 

Le début de l’année 2024 a marqué le lancement de la quatrième édition de French Tech Tremplin. Depuis 2019, ce programme accompagne les entrepreneurs issus de milieux sous-représentés dans l’écosystème tech français et favorise l’égalité des chances.

Pour cette quatrième promotion, H7 fait partie des structures sélectionnées pour accompagner les lauréats lyonnais : Feedbac, Come on, Coup de Pousse, Clairly, InFlow Game et Ariago.

Feedbac — Faciliter le tri, la collecte et la valorisation des déchets alimentaires

Fondé par Pierrick Bonnet et Enzo Mariott

Pierrick Bonnet, cofondateur de Feedbac.

Feedbac accompagne les acteurs des métiers de bouche et les entreprises dans la mise en place du tri, de la collecte et de la revalorisation des déchets alimentaires. “Le gaspillage alimentaire […] est une aberration écologique. Ces déchets représentent un gisement de ressources qu’il est nécessaire de valoriser.” expliquent Pierrick et Enzo. 

Au cas par cas, Feedbac propose une solution personnalisée en fonction des besoins de chaque client, met à disposition les bacs de tri, collecte les déchets au moins une fois par semaine et assure le bon retour à la terre des déchets organiques. Grâce à ce système, Feedbac a déjà séduit l’UMIH – Union de Métiers et des Industries de l’Hôtellerie -, le groupe Bocuse, Sébastien Bouillet, Bernachon ou encore le Groupe Abel.

Dans les prochains mois, l’équipe de Feedbac souhaite structurer ses process et leurs mises en œuvre, renforcer leur équipe et créer des partenariats solides avec les acteurs incontournables de la filière.

Come On — Simplifier l’organisation d’événements

Fondé par Loic Vessiere et Camille Delouis

Loic Vessiere et Camille Delouis, cofondateurs de Come On.

Come On est une solution de planification et d’organisation d’événements, du week-end d’intégration au séminaire, en passant par les repas familiaux et les anniversaires. Sur une seule et même plateforme, les organisateurs peuvent gérer les finances, le marketing et la logistique de leur événement. “Come On est une boite à outil de l’organisation, aussi bien pour les entreprises, les associations que les particuliers”. Leur objectif, faire gagner du temps et de l’énergie aux planificateurs. 

Après plusieurs mois de développement, l’application est lancée en décembre 2022. Seulement un an plus tard, les deux fondateurs ont recruté trois personnes et signé avec 12 BDE partout en France. 

D’ici à la fin de l’année, les deux fondateurs espèrent poursuivre leur structuration et leur développement commercial pour atteindre un objectif de 100 BDE clients au dernier trimestre.

Coup de Pousse — Faire du titre-restaurant un outil engagé dans la transition écologique

Fondé par Sophia Akhmatova et Maxime Blanzat

Maxime Blanzat, cofondateur de Coup de Pousse.

Coup de Pousse souhaite faire du titre-restaurant un outil engagé pour une agriculture et une alimentation durable. “Le projet est né d’une immersion auprès des agriculteurs, qui sont les 1er témoins et victimes du changement climatique. Ils ont beaucoup d’idées pour y remédier, mais peu de moyens pour passer à l’action. En choisissant Coup de Pousse, les entreprises contribuent à un pot commun, qui servira à financer des projets à impact choisis par leurs salariés” explique Maxime.

Lancée en 2023, la start-up espère devenir un véritable outil dans la stratégie RSE de ses clients. Dans les mois à venir, Maxime et Sophia souhaitent poursuivre leur conquête commerciale, développer de nouvelles fonctionnalités et clarifier la méthode de sélection et de vote des projets.

Clairly — Créer de la confiance entre les locataires et les propriétaires

Fondé par Brandyn Tam, Loys Cassard et Valentin Chmara

Loys Cassard, Brandyn Tam et Valentin Chmara, cofondateurs de Clairly.

Clairly est un produit de confiance et de transparence pour les locataires et les propriétaires. Le constat de départ de Brandyn, Loys et Valentin est simple : les propriétaires sont de plus en plus exigeants sur les dossiers pour se protéger des loyers impayés, ce qui complexifie la recherche d’appartement pour les particuliers. 

L’application Clairly agit comme un indicateur de fiabilité des locataires pour les propriétaires. Lorsque le loyer est payé, Clairly l’intègre dans l’historique individuel de l’utilisateur et son score augmente. Lors d’une recherche d’appartement, le locataire pourra choisir de partager ce score avec son futur propriétaire, mais garde la main sur l’intégralité de ses données. 

La plateforme est en cours de développement et verra le jour au premier trimestre 2024. Pour les mois à venir, les cofondateurs espèrent lever de l’argent et atteindre la barre symbolique des 1000 premiers locataires. 

InFlow Game — Révolutionner les jeux de Fantasy Football

Fondé par Matthis Suchel, Tiago Figueira et Adil Ziane

Matthis Suchel, cofondateur de InFlow Game.

InFlow Game est un jeu vidéo de fantasy football basé sur les performances réelles des joueurs. “On voulait permettre aux fans de foot de vivre plus intensément leur passion. Avec InFlow Game, chacun se glisse dans la peau d’un coach de foot et choisit 8 joueurs : plus ils sont bons dans la vraie vie, plus ils sont bons dans le jeu” explique Matthis. 

Pour renforcer l’expérience, InFlow Game tisse des partenariats avec les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 et les premiers retours sont positifs. Les trois fondateurs travaillent sur la première version de l’app : “On aimerait que l’app sorte pour l’Euro 2024 !” nous explique Matthis.. D’ici là, l’équipe poursuit son développement commercial et espère boucler une levée de fonds dans les mois à venir.

Ariago — Permettre à toutes et tous d’apprendre facilement

Fondé par Nicolas Laube et Antoine Stutz

Nicolas Laube et Antoine Stutz, cofondateurs de Ariago.

Ariago est une app de microlearning dédiée à la remise à niveau et la remédiation des étudiants en études supérieures. Via une app mobile et un site web, Ariago propose une méthode pédagogique d’apprentissage innovante et des contenus intuitifs et ludiques pour les apprenants, basées sur des modules d’apprentissage. 

La formation est co-construite en collaboration avec les établissements, pour s’adapter aux besoins de chacun et ainsi, permettre à tous les étudiants d’apprendre facilement. 

Depuis un an et demi, la plateforme est commercialisée, trois établissements ont déjà adhéré et des évolutions voient le jour. Dans les prochains mois, envisage le développement d’une intelligence artificielle pour générer des contenus de cours complets plus rapidement. 

Image
Selena Miniscalco
Chargée de Communication

Newsletter

Des bonnes nouvelles, des ressources et des jobs : découvrez toute l’actualité de la communauté H7 dans votre boîte mail.